Lettre d'un Frère à Monsieur Stifani

Publié le par Sully

 

Nous nous permettons de reproduire ici la lettre publiée hier par nos Frères du blog Myosotis du Mont Gargan car elle nous a touché par sa sincérité et sa justesse.


Monsieur,

Je vous écris en réponse à la lettre que vous m’avez adressée récemment ainsi qu’aux autres membres de la GLNF, tout au moins ceux que vous n’avez pas encore radiés, suspendu, révoqués.

Et je vous appelle Monsieur car je ne peux pas vous appeler Grand Maître : il faut pour cela une autorité morale que vous avez perdue à mes yeux comme aux yeux de milliers d’autres FF, du fait de votre comportement profane et profanateur.

Vous êtes l’aboutissement d’une « chaîne » d’imposteurs  qui se sont ingéniés à s’approprier la GLNF  en trompant leur monde , se dissimulant derrière des mots et un langage sacrés  à la seule fin de nous abuser et de satisfaire des motivations aux antipodes de la Spiritualité.

Vous avez su vous appuyer, mais cela a commencé avant vous, sur des soi disant FF, des notables aux motivations aussi médiocres que les vôtres, et avez fini par métastaser l’ensemble de ce grand corps malade qu’est désormais notre GLNF.

Les enregistrements audios et vidéos qui ont été diffusés sur le Net ont fait tomber les masques du Paraître et révélé au grand jour votre nature profonde, celle de votre petite personne : grossière, brutale, inique mensongère, arrogante, totalement profane, et celle de votre approche de vos fonctions : purement politique et dictée par le goût du pouvoir, du paraître et de la vanité dans les deux sens du terme.

Il n’y a dans votre Etre aucune fraternité, aucun amour, aucun Esprit.

Vous êtes une erreur de l’Histoire de la GLNF et la négation même de toutes les valeurs maçonniques.

Voilà ce que je voulais vous dire en réponse à votre lettre dont la forme et le fond n’on fait que me conforter dans la justesse de mon rejet de tout ce que vous incarnez., vous et vos semblables.

Actuellement, vous êtes sûrement en train de préparer soigneusement l’AG de juin, afin de régler au moins en apparence votre problème et maintenir votre mainmise sur l’appareil de la GLNF.

Ensuite il y aura les grands congés.

Vous jouez à coup sûr le « pourrissement » et la démobilisation.

Mais vous n’imaginez pas à quel point, notamment chez les jeunes FF, combien l’indignation est totale, la détermination infinie, et le rejet  absolu.

J’ai dit.

VIGNEMALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chez les jeunes FF, l’indignation est totale, Monsieur FS. Les raisons premières de mon engagement en FM sont encore très présentes dans mon esprit et ne rentrent pas en concordance avec ce que<br /> vous me montrez. La personne la plus respectable pour l’apprenti que je suis est le vénérable de ma loge parce qu’il est ce qu’il est et pas forcément pour ce qu’il dit. Avec vous Monsieur FS, je<br /> n’y arrive pas.<br /> Vous avez écorné la belle page que je commence à écrire, abimé mon regard sur l’esprit fraternel qui nous lie et nous entoure. Récemment, j’écoutais attentivement le discours d’un de vos proches,<br /> un assistant GM. Ces paroles étaient de celles que j’aime entendre, écouter depuis mon arrivée parmi vous, celles qui me font croire et espérer qu’un monde meilleur est possible. Malheureusement à<br /> l’écoute de ce discours, je n’ai pu m’empêcher de penser à vous et ce que vous avez fait à ceux qui me déclarent comme Frère. Vous avez pollué le flux d’amour qui pénétrait mes oreilles.<br /> Avant que tous ces événements n’arrivent, je me souviens de la première fois où je vous ai croisé. Déjà, une mauvaise impression.<br /> "L'acacia m'est connu", pour l'apprenti que je suis, je ne vois en ce moment qu’épines.<br /> Mais je voudrais tout de même vous remercier pour tout ce que je vois et entends depuis peu sur un nombre impressionnant de blog.Je retrouve chez mes ‘‘Frères mutins’’, lorsque les termes sont<br /> modérés, ce que j’étais venu chercher en maçonnerie.<br /> Découvert Jean Solis<br /> Au milieu d’un chant de myosotis<br /> J’espère que ces Frères réussiront à insuffler un nouvel élan après votre départ et trouveront dans leur sein des âmes dignes de reprendre le flambeau. J’avais envie, jeune maçon que je suis,<br /> d’exprimer mon désarroi devant cette situation. Je te pardonne mon frère et sais que tu en feras autant si je suis dans l’erreur. Je retourne maintenant travailler, sereinement, dans ma loge avec<br /> mes Frères que j’aime tant.<br /> <br /> La Monade.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là, chapeau!!!<br /> Tout est dit dans cette courte lettre, pertinente, efficace, vigoureuse, modérée dans ses termes. Tout est dit. Il n'y a rien à ajouter. Je suis étonné dans les trois Loges que je fréquente de la<br /> détermination et de la pertinence des analyses de nos jeunes frères, et même des apprentis, alors que les vieux brisquards -- de ma génération!! -- prêchent la modération, l'attentisme, la lâcheté<br /> sournoise sous le couvert de l'habileté et de la stratégie. Dans une des trois Loges que je fréquente nous avons quatre apprentis sur la colonne du Nord; tous les quatre sont déterminés et si notre<br /> combat devait échouer à cause des maneuvres dilatoires et malhonnêtes du Grand Maître,tous les quatre -- l'avenir de notre atelier -- sont décidés à faire sécession avec le reste de la Loge.<br /> Chapeau mon B.A. Frère.<br /> Lefix37.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "juste et parfait"je n'ai rien de plus à dire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous souscrivons aussi pleinement et FS doit savoir en effet que "la détermination est infinie, et le rejet <br /> absolu"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Commentaire impeccable ! je suis admiratif de lire de jeunes Frères aussi perspicaces! c'est bien la raison pour laquelle je n'abandonne pas le navire! je suit les blogs dès leurs créations et je<br /> veux dire que de très nombreuses contributions m'ont fortement ému !<br /> que de qualités dans de nombreux textes et bien sur dans ceux redigés aussi par de vieux maitres quelque soit leurs fonctions passées et leur situation actuelle vis a vis de la GLNF merci a tous !<br /> c'est pour cela que je ne désepère pas ( pas encore !) de La FM<br /> je ne vous connais pas mais je vous embrasse tous avec grande tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre