Lettre de la GL des MM de la Marque

Publié le par Sully

Mes Frères,

Nous vous l'avions laissé entendre il y a quelques jours de cela, et beaucoup d'entre vous attendaient des éclaircissements.

La confirmation est arrivée.

La Grande Loge des Maîtres de la Marque rejoint les trois premières juridictions qui s'étaient déjà ouvertement positionnées quant aux dérives imposées par la direction actuelle de la GLNF.

Dans sa Lettre Grand Maître GLMMMF Lettre adressée à tous ses Frères, le Grand Maître  de la Grande Loge des MM de MARQUE de France souligne en gras, "qu'elle approuve entièrement et sans aucune réserve la déclaration solennelle"  des trois juridictions mentionnées.

Rappelant l'impérieuse nécessité de respecter la règle en douze points, le GM de la Grande Loge des MM de MARQUE pour la France souligne aussi qu'il attend de la GLNF : " que les lois internationales de la maçonnerie soient scrupuleusement respectées afin que les degrés dont les Rites sont régulièrement détenteurs puissent être ainsi pratiqués dans la régularité reconnue par tous.

La question de la régularité est donc clairement posée.

La pression monte donc encore d'un cran. Comme le souligne notre Frère César du Bar de la Marine, d'ici à ce que la GLNF perde la Reconnaissance des autres Grandes Loges Régulières, il n'y a plus QU'UN TOUT PETIT PAS.

Il va falloir plus que le contenu liminaire de "Brevda n°60 édition spéciale du dimanche" pour résoudre le problème!

Fraternellement,


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article