Nu sous le solstice

Publié le par Sully

Mes Frères,

Reprise d'un article du Myosotis Paris Grande Arche

Ce samedi 11 décembre 2010 se tenait  la manifestation annuelle du REAA

Or on vient d’apprendre que François Stifani qui voulait absolument y être reçu malgré l’opposition du suprême Conseil, a finalement fait marche arrière.  Les nombreux participants dont beaucoup avaient prévu de rester assis, ne pourront  ainsi marquer leur désapprobation vis-àvis de sa personne et de sa politique.  

Jean Luc F., le Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté a clairement fait savoir que le Suprême Conseil ne se laisserait pas dicter son comportement par Mr Stifani, et qu’il était prêt à toute éventualité.

De plus, particulièrement intéressantes, furent les réactions des représentants des Suprêmes Conseils des voisins européens, présents  face à la forte rumeur  selon laquelle le Souverain Grand Commandeur pourrait être « démissionné » par Mr Stifani.

Le représentant du Suprême Conseil de Belgique, a annoncé qu’il ne reconnaissait plus l’autorité de Mr Stifani et que toutes les éventuelles décisions et sanctions issues de ce dernier seraient ignorées. Enfin il a ajouté que les portes des loges de Belgique seraient grandes ouvertes aux éventuels Frères Français sanctionnés.

Les Suprêmes Conseils de Suisse et d’Italie ont prononcé des propos du même ordre.

De nombreux Suprêmes Conseils ont nommé Jean-Luc F., membre d’honneur de leur propre Suprême Conseil, en l’assurant  de leur soutien indéfectible et sans réserve dans la période troublée actuelle !

De toute évidence Mr Stifani commence à se retrouver de plus en plus isolé  dans la communauté maçonnique internationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il est surprenant d'entendre le SCPLF tenir des propos qui laissent penser que le courage est redevenu une vertu;comme ce ne fut pas les cas ces quelques années en arrière où cette association<br /> était un "ordre du chacun fait ce qu'il veut" pour obtenir des privilèges et surtout des petits chapeaux; la courtisanerie,la calomnie,le régionalisme et la fréquentation du bar étaient les seules<br /> vertus en exergue dans un système névrosé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien nous voulons dire adieu à ces temps là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hier soir dans les couloirs de l'hôtel Scribe où le dîner de gala du SCPLF avait lieu, un des derniers affidés de FS, de haut rang (dans les dix premiers), qui a derrière lui une très longue<br /> "carrière" d'inutilité maçonnique absolue, cherchait désespérément des soutiens à sa future candidature à la GM en n'ayant que cette immmense nouvelle internationale à la bouche : il est candidat à<br /> la succession du Grand Gourou.<br /> <br /> Fais attention Stifani, même les plus nuls de tes Serviles Tocards te cracheront au visage quand ils auront décidé que leur temps est venu.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Stifani devrait reparcourir les manuels d'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien, c´est soit la fin du "guide" sous peu et, à mon avis, il pourrait partir avec la caisse de la GLNF en Afrique (renvoi d'assenseur), soit c'est la fin prochaine de la GLNF en tant<br /> qu'obédience régulière s'il continue en GM au sein de cette dernière. En tout cas c'est le commencement de la déconfiture. Il faudrait réveiller ceux qui dorent encore, à moins qu'ils dorent<br /> délibéremment et la conscience tranquille. A bon entendeur salut.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour la première partie de ton commentaire, j'aimerais beaucoup être aussi optimiste car si déconfiture il y a cela risque d'être un phénomène lent. Quant à ceux<br /> qui dorment ou font semblant de dormir, je préfère m'abstenir de tout commentaire. Quoique. Ils retourneront leur veste à temps et comme le disait je crois Charlie hebdo, ce seront les morts qui<br /> auront perdu la guerre !<br /> <br /> <br /> <br />