Plainte contre X

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Vous trouverez sur le blog L'Express La Lumière un article de François Koch sur la "plainte contre X" (curieusemet non datée et non signée) déposée conjointement par la direction actuelle de la GLNF et Monsieur François Stifani au sujet de la fameuse "fausse lettre" qui aurait été adressée par ce dernier, es-qualité de Grand Maître, au Président de la République.

 

Vous constaterez par vous-même que cette plainte pose plus de question qu'elle n'éclaire le débat.

 

Trois points importants à retenir malgré tout :

 

1- Il est stipulé par Maître Olivier Pardo que "La GLNF a été constituée sous forme d’association régie par la loi du 1er juillet 1901 le 5 novembre 1913 (Pièce n°1). Son Président est M. François Stifani, également dénommé « Grand Maître » de la GLNF.

Maître Pardo reconnaît donc bien par ses écrits que les deux fonctions de Président et GM ne sont qu'une et indivisibles.

 

2- Il est également stipulé que "Il n’est pas contestable que le courrier daté du 19 janvier 2009 adressé sur en-tête GLNF avec la signature imitée de Monsieur Stifani est un faux".

L'imitation de la signature de François Stifani est un nouvel argument, puisque jusqu'à présent nous n'entendions parlé que de l'utilisation par une personne tierce de la signature électronique du Grand Maître de l'époque.


3- Quant à la réponse envoyée par le Président de la République, Monsieur Sifani l'explique désormais ainsi "« Je n’ai pas été informé de la réponse de l’Elysée ».

 

Attendons patiemment de voir ce qu'en penseront les Grandes Loges étrangères qui se sont déjà largement émues et ont sommé Monsieur Stifani de s'expliquer clairement.

 

Fraternellement,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article