Retrait programmé

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous avions tiré un peu trop tôt en reprenant une information du blog LML in English, mais cette information anticipée était bien exacte.

Suite une réunion entre les Grandes Loges d’Angleterre et de l’Irlande tenue à Dublin le 9 juillet 2012, la GL d'Ecosse vient d'anoncer son retrait officiel de la reconnaissance de la GLNF. La GL d'Angleterre a quant à elle quasiment annoncé officiellement son retrait définitif qui devrait être entériené le 12 septembre prochain. La lettre du Grand Secrétaire précise invite d'ailleurs les "Brothen" à mettre immédiatement en pratique les effets d'une telle décision.

 

C'était prévisible, c'était attendu, et cela vient d'arriver.

 

La désintégration de la GLNF se contnue donc, et à n'en pas douter Stifani va concoter une explication surréaliste à cette perte de la reconnaissance internationale, et elle sera encore une fois relayée par les GMP qu'il réunit vendredi 20 juillet à Nice.

 

Fraternellement,

 

Post-scriptum : à des fins d'analyse historique, vous lirez avec délectation le courrier de JP Pil... écrit en 2008 sur la refonte des statuts (Voir La Lumière). Il y est clairement annoncé que l'objectif est de placer le maçonnique en dehors du champ d'application des lois de la République. Et il est interessant de lire la composition de la commission juridique de l'époque: Bods.. bien sûr, celui qui conseillait de "verrouiller le vote" les loges, mais aussi un membre éminent de la GL-AMF. Restons vigilents mes Frères, même si nous avons tous le droit à l'erreur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La Grande Loge d'Irlande retire à son tour la reconnaissance à la GLNF.<br /> Et pendant ce temps, c'est toujours le silence radio du côté de la GLAMF et d'Alain Juillet...<br /> Alfred
Répondre
S
<br /> <br /> Comme de la GLNF d'ailleurs mon TCF... Nous allons finir par croire que tout le monde s'en fout !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pardonnez moi ma naïveté mais JE Murat veut vraiment remettre le couvert avec les 186 furieux du SGC qui ont voté pour FS en Mars dernier?<br /> Il en attend quoi?<br /> Quand la tempête se pointe il est recommandé de bien choisir son équipage?........
Répondre
S
<br /> <br /> Le marin que je suis ne peux qu'approuver, et c'est même pour cela qu'il ne soutient pas/plus JM, aussi honnête<br /> homme soit-il.<br /> <br /> <br /> <br />
H
MES T.C.F.,<br /> Éloge funèbre…<br /> Polir sa pierre… Vaincre ses passions…soumettre sa volonté à ses devoirs… (Donc les connaître), devenir artisan de fraternité… Aller vers la lumière pour être acteur et vecteur du G.D.L.’ Unis<br /> vers…<br /> Voilà sans doute de quoi être reconnu comme tel.<br /> Cette voie a été trahie, travestie, pervertie à la G.L.N.F.<br /> Au lieu d’ésotérisme dans un ascétisme délibéré (le travail sur soi), des faux-maçons se sont assujettis aux métaux les plus vils : le pouvoir, l’avoir, et l’hypertrophie du moi, de l’égo.<br /> Il est affirmé ici ou là que les changements de gouvernance et de statuts pourraient rétablir la vocation maçonnique et la place de la G.L.N.F.<br /> Je n’y crois pas.<br /> La mentalité de beaucoup a été formatée dans ces sombres dispositions, et ils sont sûrs d’avoir raison, de détenir LA vérité, et de devoir imposer leurs certitudes…<br /> La lumière luit sans doute, mais les ténèbres l’ont saisie.<br /> Et puis, dans une perpétuation supposée assainie, comment distinguer le bon grain de l’ivraie ?<br /> L’inquisition a échoué dans la distinction des purs et des impurs.<br /> L’abréviation G.L.N.F. me paraît définitivement entachée d’infamie. Pour le bien de la franc-maçonnerie universelle et pour le progrès humain, elle doit disparaître.<br /> Pourtant cette triste histoire comporte peut-être un aspect positif, voire lumineux et fondateur d’une espérance rétablie : la dissolution de cette engeance montrera qu’il n’est pas possible de<br /> trahir impunément l’idéal de la franc-maçonnerie universelle.<br /> Pour ceux qui, comme moi, se sont levés le 16 octobre 2010 dans la fidélité à leurs serments, cette mort annoncée, comme toutes, ouvre un avenir plus radieux que jamais.<br /> En artisan de fraternité. . .<br /> Christian HYERLÉ ex mle 58655<br /> (Proposé à PACA, Lutèce, Neuilly-bineau.)
Répondre
S
<br /> <br /> Je partage ton avis mon Frère, car il faut malgré tout une justice en toutes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
B
que peut faire madame legrand ?<br /> -service minimum = fixer la date du SGC; permettre à stifani de demeurer en fonction; ne pas lui interdire de se représenter<br /> -service médian = fixer la date du SGC; permettre à stifani de demeurer en fonction; lui interdire de se représenter<br /> -service maximum : fixer la date du SGC; interdire à stifani de demeurer en fonction; lui interdire de se représenter<br /> <br /> que peut faire stifani ?<br /> plaider contre son éventuelle interdiction de demeurer grand maître jusqu’à la prochaine assemblée et contre son éventuelle interdiction de se représenter<br /> = 50% de chances de succès<br /> <br /> on parie ?
Répondre
S
<br /> <br /> Avec le Stif je ne prend plus aucun pari. Il a su faire perdre tout le monde, et même la GLNF qu'il a prétendu défendre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon bon Sully,<br /> Toute cette bande dite niçoise comme tu fais allusion dans le mot salade ? Il n’y a pas un qui soit Niçois, le Counta de Nissa commence a la rivière Le Var et finis à la Roya.<br /> Les Niçois ont payé le Prix le plus fort de ces incroyables histoires de rivalité et d’argent.<br /> Il n’y jamais eu de Niçois GM à part Garibaldi, Nous nous somme opposé depuis 2002 a ces dérive qui n’on rien de maçonnique Tu sais combien de Parisien et autre nous ont dit que nous étions dans un<br /> ordre et que si nous étions pas content de nous faire plumer nous avions qu’à nous en allé.<br /> Ne faite pas de cette honte maçonnique une histoire de région, comme Bouc émissaire sans tiré des leçons du passé autrement tout cela n’aura servis a rien.<br /> Désormais quand des frères ce plaignent, il faut savoir écouter pourquoi,<br /> J’espère pour toi qu’un jour te rencontrera de vrais Niçois,<br /> Le Barbet
Répondre
S
<br /> <br /> Ouille, loin de moi l'idée de m'en prendre aux Frère niçois, mais l'expression salade niçoise m'est venue à l'esprit concernant la suaterie des GMP organisée<br /> demain vendredi à ... Nice. Pardonnez moi mes Frères de cette offense involontaire.<br /> <br /> <br /> <br />