Sortie par le haut ?

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous sommes depuis 24 heures plongés dans la plus grande incertitude. Silence radio total. Pisan ne répond plus.

 

La raison voudrait que tout cela s'arrête le plus rapidement possible pour le plus grand bien de tous les Frères et de notre GLNF.

 

Des initiatives sont prises en ce sens, et, bien que nous ne croyions pas à leurs chances de succès, ces Frères ont le mérite d'entreprendre quelque chose pour trouver une voie de sortie rapide "par le haut", évitant ainsi au Guide Infaillible mais abandonné de presque tous d'avoir à affronter à nouveau ce qu'il appelait "ces viasges haineux" lors d'une prochaine Assemblée Générale dont il sortira dans la honte la plus totale.

 

Nous portons donc à votre connaissance ci-dessous l'initiative d'un Frère CBCS du 33°. A suivre...

 

Fraternellement,

 

Jacobus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> à Diogène : il y en a d'autres.....<br /> <br /> Pierre Noêl (dont la réputation internationale n'est plus à faire) a été grand prieur du GPRB et est aujourd'hui Souverain grand commandeur du SC de belgique.<br /> Il est de plus très impliqué dans la maçonnerie en Ecosse (Kilwining).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A Diogène.<br /> <br /> Diamétralement opposés ? Diantre ! La maçonnerie n'est elle pas universelle et la manière de la pratiquer une voie providentielle qui doit nous conduire - tous - à l'initiation effective, la<br /> réalisation spirituelle.<br /> <br /> J'appartiens à l'O.I. du RER et il m'est arrivé de visiter des RR.LL. qui travaillent - bien - au REAA et je n'ai rien constaté d'incompatible avec ma propore démarche rectifée.<br /> <br /> Je te le concède, encore faut-il avoir compris le sens et la profondeur de son engagement.<br /> <br /> Ceci étant posé, courir après des distinctions, des titres ou des honneurs nous écarte du centre, c'est un fait.<br /> <br /> Je vous embrasse fraternellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MORT DE RIRE..............<br /> <br /> J'aimerais que l'on m'explique comment on peut a la fois poursuivre 2 voies diametralement opposees telles que le R.E.R et le R.E.A.A.<br /> Ou peut etre n'ai je rien compris....?<br /> Tout le monde ne peut etre E.de Ribaucourt.....seul personne que je connaisse a etre arrive a ces 2 grades<br /> Dites moi que c'est un nouveau canulard.; ce EQUES ETCETERA<br /> <br /> DIOGENE du VAL de LOIRE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous confirmons. Voir d'ailleurs le commentaire déposé par notre Frère René Hervet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon cher Nomo ,loin de moi l'idée de mettre tous le monde dans le même sac! Si je t'ai offensé je te prie d'accepter mes humbles excuses. Mais si je me suis permis ce commentaire c'est que depuis<br /> le début de cette crise je n'ai pas vu dans mon entourage maçonnique beaucoup de ces tabliers "bleu et or" prendre réellement position contre "l'énergumène de Pisan"! Rassures toi j'ai comme toi<br /> beaucoup à apprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux que témoigner du fait que j'en ai croisé des actifs et engagés sincérement dans notre lutte. Faisons donc tous preuve de<br /> discernement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et si quelqu'un allait voir au 3e s'il y a encore quelqu'un ? Le silence qui règne ne dit rien de bon. Ils ne sont pas là les bras croisés. Le silence présage, à mon avis, soit une lutte interne<br /> très intense au sommet du pouvoir ou alors ils sont partis et peut-être même avec la caisse. On ne peut quand même pas rester à attendre que le temps passe, alors qu'ils sont peut-être en train de<br /> vider les caisses et transférer ailleurs les parts de telle ou telle SCI et société. Au cas où il n'y aurait plus de capitaine sur le navire, il faudrait reprendre la barre avant que le navire<br /> chavire. Si ce soir il y a toujours rien, aucune information et que le guiguide est introuvable, il faudrait penser à faire appel aux autorités pour constater ce qui se passe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Guiguide c'est mignon tout plein et très affectueux. Mini Guide mais il fait le maximum pour tous nous planter !<br /> <br /> <br /> Sans nouvelle je propose de passer à l'émission "Perdu de vue" si elle existe toujours ... comme cela même disparu de la circulation le Guide occuperait encore<br /> le devant de la scène médiatique.<br /> <br /> <br /> <br />