Une rentrée très fraternelle…

Publié le par Sully

Dans les prochains jours, nos réactions de courroux si ce n’est de révolte vont encore s’amplifier et s’exacerber, car notre Guide Spirituel, qui est responsable mais pas coupable, ne manquera aucune occasion pour nous provoquer par ses agissements de dédain, de mépris, de déni des vérités et des traditions maçonniques. Une fois de plus il s’évertuera à faire taire notre liberté d’expression, notre libre arbitre, dans le respect des opinions d’autrui et la sagesse d’écoute.

 

Ce qu’il nous réserve est hors des chemins de la raison et dénué de tout fondement vertueux. Le premier acte débutera avec la tenue du tribunal d’exception jugeant une vingtaine de FF surtout TRF aux motifs de délit d’expression. Certes, toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, mais aucun tribunal civil n’oserait juger un tel délit par respect des lois de la République. Lorsque nous avons été initiés, il nous avait été demandé de faire la preuve de notre « absence de casier judiciaire » et d’affirmer notre profond respect de ces lois. Il est indigne de juger des innocents, qui ont également respecté les lois maçonniques, même si « certains osent affirmer le contraire », dont ils ne peuvent faire la preuve. Ces TRF seront jugés sur des préjugés totalement externes à leurs recherches. Le plus grave et le plus révoltant est de présenter à la sentence des juges, sentence connue d’avance, un FF de 88 ans, homme authentique dont la sagesse reste sa seule raison d’être. J’ai honte pour les juges, j’ai honte pour celui qui a envoyé ce FF dans l’arène des bourreaux fossoyeurs. C’est une manière d’être bien connue chez les despotes et autocrates qui assoient leur autorité et leur pouvoir en coupant toutes les têtes bien pensantes pour demeurer « le seul à faire et à dire », d’autant plus qu’ils sont convaincus d’accomplir une mission divine en faisant abstraction du parjure. Non, Mr Acacia et Mrs les gardiens du temple, vous n’aurez jamais raison en laissant commettre de tels actes indignes, car vous êtes vous-même les avocats du diable.

 

Ces FF qui seront condamnés par les juges qui seront restés sourds à leur défense seront à tout jamais nos FF et seront toujours accueillis sur nos colonnes, même s’il doit nous coûter des sanctions non justifiées ; au moins nous n’aurons pas marqué notre faiblesse devant de telles décisions que nous ne pouvons pas accepter. Nous respecterons la vraie justice des hommes et nous ne tomberons pas dans le « tout ce qui n’est pas interdit est donc autorisé », maxime adulée par notre Guide Spirituel.

 

Le deuxième acte est la réunion des GMP et du SGC. Il est vrai qu’il est nécessaire de faire pression sur eux, pour en revenir au temps de juillet d’avant août, temps où ils semblaient vouloir suivre les instructions du super-chef pour convertir toutes leurs ouailles au suivi de l’évangile selon Mr François. Les vacances sont passées et il faut leur administrer une piqure de rappel pour les inciter à se souvenir et appliquer leur feuille de route. Surtout il faut réunir les affidés pour prendre en charge et « vendre » aux LL les recommandations qui émaneront de la synthèse du Comité National de Conciliation, qui n’a de conciliation que ce terme impropre à nos formulations et à nos espoirs de retrouver une Obédience fraternelle et revenue à ses fondamentaux. Il faut aussi satisfaire tous les « désirs d’avenir » de tous ces affidés contrariés dans leurs envies de dorures et de breloques ; rassurés ces GO pourront lancer la campagne électorale pour le OUI aux propositions futées du Guide Spirituel.

 

Au niveau des LL la transmission ou la garde du maillet inaugurera les rituels remaniés et transposés à la gloire du GM. Ces modifications très maladroites entraînent le symbolisme fondamental sur des chemins glissants semés d’embûches et incompris des MM de tradition. Certains considèrent, tels que définis par les pôles des spiritualités (je ne sais toujours pas ce que cela veut dire), que le travail et la réflexion symbolique doivent être compris de tous et en particulier des jeunes recrues des LL d’excellence ; sauf que les spiritualités ne sont pas l’apanage des seuls hiérarques, qui confondent le travail IN et l’activité OUT. Mais Mr Acacia et Mrs les gardiens du temple me reprendront sûrement sur la seule forme, car ils sont limités sur le fond, pour me dire que c’est moi qui n’a rien compris et que la philosophie qu’ils préconisent est la seule à prendre en compte ; « je n’ai pas leur culture ! »

 

Le troisième acte sera articulé autour du bouquet final, les assemblées décentralisées qui n’auront de légal que le seul terme d’assemblée. Il faut faire avaler toute la boîte de pilules de tranquillisants à tous les GMP en les obligeant à accepter l’inacceptable, et en les incitant à leur tour à sanctionner, exclure, suspendre tout FF ou LL qui aura eu le courage de voter NON aux motions présentées, car ils seront plus facilement repérables. Nos gouvernants, même en vacances, ont pris plaisir à poursuivre leur Saint Barthélémy, la chasse au MM comme en août 1940, et sont prêts à dégraisser par tous les moyens les effectifs par milliers.  

 

Que fait-on de notre Conscience et de notre Amour de l’Autre ?

 

Aramis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Nous devons faire attention :<br /> <br /> "préparer l'AG d'octobre" ... signifie que nous attribuons l'appelation d'AG à une operation qui n'a aucun caractere légal d'une AG capable de valider des comptes ou un budget.<br /> <br /> - La derniere AG s'est prononcée le 25 mars. NON aux comptes et au budget, démission demandée du C.A.<br /> <br /> - Seule un AG en UN lieu, présidée par le GM peut valider les comptes et le budget. Le TGI a autorisé une AG jusqu'au 31 decembre, aucunement un eclatement de l'AG en réunions provinciales. Stifani<br /> sait que sa consultation n'a strictement aucuen valeur legale(voir sa lettre à C.Seiler) mais joue sur l'ambiguité. Quel est son but ? Une fois acquis un resultat(on a vu qu'il est prêt à tout pour<br /> l'obtenir) favorable, il reunira une AG qui beneficiera de l'effet de son succès precedent et de la demobilisation consequente... Enfin, tel est son pari. Au besoin, il peut declencher un plan B:<br /> baptiser AG la consultation bidon et attendre la decision juridique d'invalidation, ... 2 ans plus tard. Entre temps, les "contestataires" seront partis.<br /> <br /> Il faut eviter de tomber dans le jeu de Stifani en donnant de l'importance à ces consultations !<br /> <br /> Pour être clair :<br /> <br /> - la dernière AG a répondu NON aux comptes et au budget.<br /> - Une AG doit respecter le formalisme indiqué dans les statuts.<br /> - Quelque soit le resultat de consultations provinciales, elles n'ont aucune valeur validante.<br /> - Par contre une Vraie AG dans les formes qui presentera des proposition interessantes merite un vote OUI :<br /> <br /> Propositions :<br /> - Demission complete du CA<br /> - Demission du GM et de tous les GMP<br /> - Proposition d'un CA provisoire<br /> - Vote d'un GM par interim<br /> - Mise en place d'un comité "constituant.<br /> - Budget minimum eliminant toute cotisation OAF<br /> - Restitution des dotations aux filiales.<br /> - Vente de Wagram<br /> - ....<br /> <br /> a affiner. (voir travail FMR)<br /> <br /> Dans ce cas, il faudra voter OUI.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque soit la reponse de consultations decentralisées, elles n'ont strictement aucune valeur a valider des comptes et budgets d'associations. Mais si la question est posée, sachons dire NON , en<br /> effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TFC ,tout cela est triste mais ne mène pas à grand chose.<br /> Nous savons que le Grand Maître actuel utilisera toutes les failles des procédures judiciaires pour durer.<br /> L'important est de bien préparer l'AG d'octobre<br /> Pisan pliera seulement si les cotisations ne rentrent pas en décembre.<br /> 3 BF<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exact mon Frère. N'oublions pas le dicton ; AG décentralisée, Président destitué !<br /> <br /> <br /> <br />