Le bourbier se prolonge

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

J'écrivais dans mon dernier article que F.Stifani avait enfin compris que le silence était sa meilleure stratégie. Au temps pour moi. Il vient de se lancer dans ce qu'il sait le mieux faire, à savoir une nouvelle procèdure judiciaire, comme nous le relate le blog La Lumière.

L'objectif consiste cette fois ci à se débarasser de Maître Monique Legrand au prétexte que la GLNF aurait désormais un nouveau Grand Maître. Argument fallacieux s'il en est, puisque FS n'est à ce jour que simple membre de l'Association GLNF et au mieux "candidat GM", mais qui va peut-être atteindre l'objectif inavoué de faire reproter l'AG du 23 juin prochain. Car le temps, comme par le passé, à toujours été mis à profit par François Stifani pour préserver le système dont il a hérité, qu'il incarne et qu'il défend bec et ongle au mépris des attentes des Frères de la GLNF.

Pourquoi attendre direz-vous alors que les "miasmes" sont partis fonder l'Alliance ?

Simplement parce que la mathématique est contre lui.

1- 22.000 Frères sur les 43.000 revendiqués par la GLNF fin 2009 n'ont pas payé leurs capitations

2- 60% de ceux qui ont payé, soit 13.000 Frères, ont invalidé F.Stifani lors de l'Assemblée Générale du 4 février dernier

Cela fait donc un total de 35.000 Frères sur la matricule qui s'opposent à la ratification de François Stifani. Comment espèrer faire plier ces 35.000 Frères à la volonté des 9.000 inconditionnels qui soutiennent encore le système en place ? Voilà l'équation à laquelle est confronté FS.

Les Frères qui misent encore sur l'éjection de FS ont du souci à se faire, d'autant plus que selon le blog Dauphiné-Savoie, le Balounours de service aurait annoncé la transformation de FS en GM à neuf têtes avec un Stifani 1, suivi par un Stifani 2 puis par un Stifani 3, etc. Ca promet !

En attendant de trouver la réponse à cette question d'arithmétique électorale - il partage au moins ce souci avec celui à qui il promettait d'apporter 43.000 soldats! - le "Guide" a enfin levé un coin du voile sur "les honoraires réglés (pour l'intervention du mandataire ad-hoc) pour la période du 24 janvier 2011 au 6 janvier 2012 : 1 784 172,83 € TTC, dont 487 797,57 € pour Me Monique Legrand, 199 284,54 € pour Me Stéphane Dumaine-Martin (son avocat), 402 198,48 € pour le Cabinet Bellot-Mullenbach (expert-comptable) et 694 892,24 € pour la Société Cecurity.com (logistique technique et informatique de l’AG du 4 février 2012)". Vous rajouterez bien sûr à cette addition les honoraires des avocats de la GLNF (Le Grand Orateur et Maître Pardo entre autres).

 

Le feuilleton de la GLNF est bien loin d'être terminé mes Frères,

 

Fraternellement,

 

 

Dernière minute:

 

Communiqué Legrand 2 mai 2012


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chers Frères,<br /> <br /> Le blog AAFIDELIS est un blog que je qualifie de commodités.<br /> Commodités pour l’énergumène de Pisan de faire passer ses idées en regroupant ses thuriféraires pour porter la voix à défaut de pertinence mais surtout commodités comme celles qui consistent à<br /> regrouper en un lieu ces « lieux d’aisance » ou la nature nous appelle à certaines obligations.<br /> Parce que ce blog a autant d’utilité que celle des imprimés que l’on y trouve parfois pour passer le temps sans s’appesantir sur l’action du moment. L’esprit divague !<br /> Je trouve que le lieu sied bien à ce type de blog où le caractère outrancier et vulgaire des écrits de son auteur comme de certaines de ses plumes dont se serait faire trop d’importance que d’en<br /> faire le catalogue, est du même acabit.<br /> <br /> Il y a peu le cuistre se targuait de faire le voyage de Bayreuth où il paraitrait comme la lumière de la GLNF en ces termes :<br /> <br /> http://www.affidelis.com/?p=797<br /> <br /> Je veux terminer en vous disant que demain je pars avec une délégation de frères pour Bayreuth. La Loge de recherches allemande Quatuor Coronati m’a invité, es-qualité, à présenter un conférence à<br /> l’occasion de leur 3ème Congrès International. Au titre de VM de notre Loge Villard de Honnecourt, j’aurai plaisir à représenter la GLNF et son GM et à dire aux délégations étrangères que les<br /> secousses qui nous atteignent trouveront très vite leurs solutions dans l’intérêt de la franc-maçonnerie en général.<br /> <br /> Cette affirmation de la part d’un affidé du Gourou et écrite en forme de communiqué de victoire sur la plèbe révolutionnaire doit être très largement tempérée au regard des faits s’étant réellement<br /> passés à Bayreuth !<br /> <br /> J’ai la chance de connaitre certaines personnes qui fréquentent certaines réunions en Europe et celles-ci m’ont rapporté le fait que le triste VM de VDH s’il y était bien, n’a pas eu la parole.<br /> Les Allemands semblent avoir préféré qu’il ne paraisse pas et surtout ne parle pas.<br /> Il est revenu à Paris, la queue basse après avoir tant péroré !<br /> <br /> La seule conférence qu’il aura tenue aura été celle en face de son miroir dans sa chambre d’hôtel avec un auditoire restreint à sa seule personne !<br /> <br /> Il est curieux qu’il n’en ait pas dit mot sur son site ! Et pour cause !
Répondre
S
<br /> <br /> N'est ce pas le propre d'une presse affidée de ne rapporter que ce qu'elle veut que l'on entende ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faut en effet être prudent dans ce qu'on avance. J'ai souvent attiré l'abstention des blogs qui publiaient des informations non vérifiées et calomnieuses.<br /> <br /> Par contre, rappeller que Me Legrand sert les intérêts de son cabinet et des multiples intervenants avocats, auditeurs, société de com et securité est un fait indiscutable que plusieurs ont avancé<br /> sur des blogs sans jamais être inquiétés, et pour cause.<br /> <br /> Il faut eviter de tomber dans une psychose vis à vis des retombées de critiques de même que tomber dans la volonté d'accabler par des infos douteuses et surtout mettant en cause la probité,<br /> l'honneur.<br /> <br /> Donc rappeller que Me Legrand n'a quasiment rien fait d'utile et coûté très cher(merci M. "Pyramide" de cette riche idée) n'est pas diffamatoire.<br /> <br /> Il n'est pas diffamatoire de rappeller que Me Legrand n'a pas rempli sa mission de reunir une AG, sous pretexte d'attente de cour d'appel(avec le support, il est vrai des FMR) pour finalement la<br /> réunir quand même un an plus tard ... toujours sans Cour d'Appel.
Répondre
J
N'oublions pas que Legrand attaque aux frais de la GLNF ... Ce qui compte pour elle n'est pas de gagner son action, mais d'intimider, sans frais.<br /> Son seul souci : remplir les caisses pour se payer, elle et ses amis sur les restes de la GLNF.
Répondre
S
<br /> <br /> L'époque étant aux procès en diffamation je vous invite mes Frères à mesurer vos propos. Pour vous même et également pour moi. Deux mises en examen du fait des<br /> sieurs FS et JCF me suffisent. Merci de votre compréhension.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes BAF<br /> Pour moi, Me LEGRAND a commis une faute vis-à-vis de nous, celle de ne pas nous avoir communiqué les grands livres comptables alors que FS se permait d'indiquer les honoraires des intervenants<br /> extérieurs dans cette affaire.<br /> Je n'ai pas payé à cause de l'obscurentisme dénoncé dans le rapport même du Cabinet BELLOT qui fait remarquer que la comptabilité de la GLNF ne se conforme pas au plan comptable ad-hoc vu le volume<br /> des sommes engaagées.<br /> En conséquence, Me LEGRAND ce n'est pas vous manquer de respect que de s'interroger sur le pourquoi la communication détaillée des comptes n'est pas effectuée auprès des adhérents d'une association<br /> y compris même la GLNF.<br /> Voilà pourquoi mes F justement peuvent se permettre de critiquer votre action qui n'a ^pas été diligentée rapidement comme la cour d'appel vous l'imposait et dont on attend toujours l'arrêt.<br /> Vous parlez que les TGI vous ont donné raison mais la Cour d'appel n'est-elle pas une juridiction supérieure auxTGI?<br /> Mes cours de droit depuis 40 ans n'ont pas changé sur ce sujet...
Répondre
S
<br /> <br /> Que de promesses et d'obligations non tenues.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir mon Frère Sully,<br /> je viens de lire la lettre de Maître Monique Legrand, et je trouve qu'elle serait bien inspirée de faire correctement son travail plutôt que de perdre sont temps ( et notre argent ) à "chercher des<br /> poux dans la tête" de notre Frère Emmanuel. Il est peut-être vrai que notre Frère a appuyé là où cela fait mal, non ? Pour tout dire je me pose, moi aussi, les mêmes questions que lui.<br /> Fraternellement.<br /> Jack.
Répondre
S
<br /> <br /> Et si cela peut te rassurer vous n'êtes pas les seuls !!! Peut-être est ce le mauvais cheval ?<br /> <br /> <br /> <br />