The Bad Guy !

Publié le par Sully

Mes Frères,

 

Nous avons tous appris la décision de la Grande Loge Unie d'Angleterre de maintenir la suspension de ses relations avec la GLNF.

La décision est déjà lourde en soi, mais ce qui est particulièrement intéressant c'est d'en lire attentivement les motivations.

Vous trouverez ci-joint copie des minutes de la réunion trimestrielle de la GLUA, en anglais of course et nous nous en excusons pour les Frères qui ne pratiquent que la langue de Molière.

Nous n'en traduirons qu'un passage, le passage qui dit tout et assigne clairement les causes de cette suspension des relations :

"Le Board regrette que la situation de la GLNF se soit détériorée. Nonobstant la lettre que son Grand Maître a adressée à nore Pro Grand Maître, il a failli à remettre son mandat le 27 juin. Ceci n'a contribué en rien à une réduction de la discorde. Quelques 600 loges ou plus se sont dissociées de la Grande Loge ou ont indiqué leur intention de le faire."

 

Monsieur Stifani et ses affidés pourrons nous raconter ce qu'ils veulent, le "bad guy" désigné par la GLUA et la cause des problèmes de la GLNF c'est bien lui et son attitude obstinée à se maintenir en place. Et personne d'autre.

 

(Vous pourrez utilement lire à ce sujet l'analyse d'un frère publiée par le blog L'Express La Lumière).

 

Mais le Guide Infaillible s'en fout comme de sa première paire de charentaises, et ce n'est pas cela qui nous surprend. C'est que des Frères, certes de moins en moins nombreux, continuent à ne pas bouger, et qu'un dernier carré s'engage dans un soutien inconditionnel et sans limite à celui que plus personne ne reconnaît.

 

Face à cela je tiens ce soir à adresser un fraternel salut à notre Frère Hugo F.. et à tous les Frères de la Loge "La Foi Maçonnique" qui ont procédé hier soir à une très belle installation du VM élu dans le strict respect de la Tradition tout en refusant la présence invasive de soit-disant représentants dûment accastillés d'un soit-disant GMP non reconnu. Vous pourrez lire les détails de cette belle tenue sur le blog PGA.

Mes Frères vous êtes l'honneur de la Franc-Maçonnerie.

 

Fraternellement,

 

Post scriptum: Tribiz au Frère qui m'a transmis ce document de la GLUA. Il se reconnaîtra tout autant que je le reconnais comme mon Frère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=zT5HlHSRvlc<br /> Mais qui sont les olibrius, les faux frères qui se sont amusés salement en lançant un appel solennel aux frères opposés à Ephesse et sa clique, le samedi17 septembre 2011 à 9 heures 30.<br /> Nous avons répondu avec notre cœur et notre portefeuille à cet appel et nous avons fait un déplacement de 1600 kms, en avion ou en voiture et nous voulons témoigner de notre naïveté sous-tendue par<br /> nos espoirs de changements radicaux de la GLNF.<br /> La résistance est noyautée par des salauds qui osent se dire de l’opposition et cet évènement démontre l’avancement du processus de putréfaction de cette obédience qui ne s’en relèvera jamais.<br /> Ce matin, nous étions une trentaine devant Pisan, gardé par au moins cinq vigiles de couleur sombre. Trente abusés qui se sont retrouvés sans faire connaissance au bistrot du coin, sans pouvoir<br /> adoucir leur amertume. A la question :<br /> " Mais qui a été l’organisateur de cette manifestation " aucune réponse…On nous a appris que cette réunion avait été annulée sans nous dire par qui… « On ne pensait jamais que des frères de<br /> province pouvait répondre à cet appel !!! » Mais qui sont les pauvres cons dans cette histoire ? En tout cas pas nous car nous pouvons nous regarder dans le miroir avec une compassion certaine.<br /> Vous, qui saurez vous reconnaître, vous ne l’emporterez pas au paradis, et nous sommes certains que vos masques vous boufferont le visage jusqu’à ce que vous perdiez la face. Nous sommes certains<br /> de l’aide des forces du bien tant votre perversité est intense. Vous allez être dévorés de l’intérieur, tas d’enfoirés !<br /> Quant à nous, nous allons de toutes nos forces essayer de cultiver notre candeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes Frères,<br /> <br /> <br /> Il y a des initiatives qui partent dans tous les sens. Je ne sais pas par qui celle ci était organisée. De nombreuses questions<br /> étaient soulevées à ce sujet sur différents blogs.<br /> <br /> <br /> Il m'a semblé avoir lu la semaine dernière sur un blog qu'une réunion avait été interdite par Maitre M. L. C'était probablement celle ci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Cette "copie des minutes" de la réunion du 14 septembre me semble être purement et simplement un extrait de la convocation à cette réunion émise le 19 août 2011 par le Grand secrétaire C.N.R Brown<br /> accompagnée des propositions de résolutions à voter au cours de cette réunion (les papers of business, donc)<br /> On y retrouve la même numérotation des pages. Ainsi, en page 8, la résolution n°5 concernant la suspension des relations avec la GLNF.<br /> <br /> Bien que plusieurs sources orales affirment que la motion a été votée sans modification, il me semble bien que, trois jours après,on n'ait toujours pas le compte-rendu officiel qui permettrait de<br /> démentir définitivement cette mystérieuse et évanescente référence à l'ULRF qui agace quand-même beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon TCF Sully,<br /> <br /> Attention ! Le document que tu présentes n'est en aucun cas le PV de la réunion de la GLUA de mercredi dernier. Ce n'est que l'ordre du jour de la réunion. Le texte exacte de la résolution votée ne<br /> sera pas disponible avant au moins 10 jours.<br /> <br /> <br />
Répondre